"Amélie Poulain" en comédie musicale : le projet "dégoûte" Jean-Pierre Jeunet | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Jean-Pierre Jeunet n'est pas content du tout de l'adaptation en comédie musicale du film Amélie Poulain
Jean-Pierre Jeunet n'est pas content du tout de l'adaptation en comédie musicale du film Amélie Poulain
©REUTERS/Pascal Rossignol

La pilule est difficile à avaler

"Amélie Poulain" en comédie musicale : le projet "dégoûte" Jean-Pierre Jeunet

Le réalisateur et scénariste de ce film culte a expliqué avoir accepté pour des raisons financières.

Ce vendredi, on apprenait que le film culte Le fabuleux destin d'Amélie Poulain allait avoir une seconde naissance. En effet, il va être prochainement adapté en comédie musicale à Broadway. Mais pour le moment aucune information ne circule ni sur la date de la réalisation d'un tel projet, ni sur le nom des acteurs. Cependant, Jean-Pierre Jeunet, le réalisateur et scénariste de ce film, a donné son avis sur cette prochaine adaptation. Interrogé par RTL, il a expliqué être "dégouté" de voir son film devenir une comédie musicale. 

"J'ai absolument horreur des comédies musicales et je hais Broadway : je considère que c'est l'incarnation même de la ringardise. J'ai résisté pendant longtemps et j'ai refusé toutes les propositions", affirme le réalisateur. Mais, il explique avoir cédé les droits uniquement pour des raisons financières.

"Une dizaine d'années après Amélie Poulain, c'est un peu la crise et je soutiens une association qui s'appelle Mécénat chirurgie cardiaque. Il faut 10 000 euros pour sauver un enfant. J'ai déjà participé au sauvetage d'une dizaine d’entre eux et je me dis qu'il y a là peut-être une opportunité d'en sauver d'autres", assure Jean-Pierre Jeunet sur RTL. 

Et de poursuivre : "J'ai donc fait taire mes petits problèmes de conscience, ça me dégoute profondément cette comédie musicale, je peux vous dire que je n'irai pas la voir, je ne veux pas en entendre parler, je n'écouterai pas ce qu'ils font, mais si ça doit rapporter de l'argent, et bien peut-être que je pourrais sauver quelques vies." Au moins les choses sont dites.

(Re)Voir la bande annonce du film :

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !