Volodymr Zelensky dénonce la stratégie de « terreur énergétique » menée par Vladimir Poutine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Défense
Crédits Photo: Handout / UKRAINE PRESIDENCY / AFP
Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse.

Bombardements ciblés

Volodymr Zelensky dénonce la stratégie de « terreur énergétique » menée par Vladimir Poutine

Les pays du G7, réunis en Allemagne ont promis d’apporter leur aide pour livrer des pompes à eau et des appareils de chauffage après les bombardements russes ayant visé des cibles stratégiques pour l’eau potable et l’électricité. Volodymyr Zelensky a critiqué le choix de Vladimir Poutine de faire régner la « terreur énergétique ».

Les pays du G7, réunis en Allemagne, ont dénoncé les méthodes « perfides » de la Russie qui tente « d'affamer » et de « faire mourir de froid » la population ukrainienne suite à des bombardements ciblés sur des centrales électriques ou perturbant l’approvisionnement en eau potable.

« Nous ne permettrons pas que la brutalité de cette guerre conduise à la mort en masse de personnes âgées et d'enfants, jeunes ou familles dans les mois d'hiver à venir », a assuré jeudi la ministre allemande des Affaires étrangères Annalena Baerbock, à l'ouverture d'une réunion du G7 à Münster, dans l'ouest de l'Allemagne.

Le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell, a accusé Vladimir Poutine « d'attendre que le général hiver arrive pour soutenir l'armée russe (…) Des millions d'Ukrainiens n'ont plus accès à l'électricité. Et ce que Poutine est prêt à faire, c'est plonger le pays dans l'obscurité cet hiver, ce qui est un crime de guerre ».

Pour le président ukrainien Volodymyr Zelensky, les Russes ne peuvent pas vaincre l'Ukraine sur le champ de bataille, c'est pourquoi ils essaient de briser la population en se livrant à la « terreur énergétique ».

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !