Voici à quoi ressemble un feu d'artifice vu du ciel | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech

Explosif

Voici à quoi ressemble un feu d'artifice vu du ciel

Un drone équipé d'une caméra GoPro s'est récemment hissé au cœur d'un feu d'artifice, parvenant à filmer à seulement quelques mètres des différentes explosions.

Une vidéo de trois minutes réalisée à l'aide d'un drone permet de voir à quoi ressemble un feu d'artifice quand celui-ci est observé à seulement quelques mètres de son explosion. Pour cette opération, une caméra GoPro "Hero 3" a été montée sur un drone "Phantom Quadcopter" afin d'offrir au public ces images impressionnantes.

Pour pouvoir profiter de ce point d'observation privilégié, la caméra GoPro a du s'élever à 152 mètres au dessus du sol (distance moyenne d'explosion des feux d'artifice), une bagatelle pour ce drone dernier cri fabriqué par l'entreprise chinoise "DJI", qui peut atteindre une hauteur de 330 mètres. Si les drones sont souvent décriés pour leur caractère intrusif dans la vie privée des stars ou même des particuliers, ces nouveaux volatiles indiscrets sont très prisés par les professionnels pour immortaliser des prises de vues hors du commun.

Le mois dernier, le même type de drone avait été notamment servi à filmer avec précision le volcan Yasur en pleine éruption.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !