Visite de Hollande au Vatican, impôts : Jean-Sébastien Ferjou et Clémentine Autain débattent | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture écran

Débat

Visite de Hollande au Vatican, impôts : Jean-Sébastien Ferjou et Clémentine Autain débattent

Le directeur de la publication d’Atlantico.fr et la co-directrice de la revue Regard étaient les invités d’i>Télé ce vendredi soir.

Ce vendredi, François Hollande a rencontré pour la première fois le pape François. Il est de notoriété publique que les divergences sont nombreuses entre les deux hommes. On sait que François Hollande, grand défenseur d'une laïcité rigoureuse, devait évoquer avec le Saint-Père la résolution des crises internationales. Le pape, quant à lui, devait interroger le président français sur certaines évolutions de la société, notamment sur l'euthanasie et la fin de vie, que l'Eglise critique. Mais quel sens donné à cette visite d’un chef de l’Etat français au Vatican ? 

Sur i>Télé, Clémentine Autain, co-directrice de la revue Regard et membre du Front de gauche, fait part de son scepticisme. « Le message s’adresse sans doute aux catholiques français qui ont pu se sentir heurtés par l’ouverture du mariage aux homosexuels et qui sont en train de se remobiliser sur l’avortement ». De son côté Jean-Sébastien Ferjou, assure ; « Je pense que l’objectif premier pour François Hollande était de renouer avec les catholiques français ». Et de préciser qu’il faut « noter qu’une supplique signée par près de 100 000 Français a été envoyée au pape en lui demandant d’intervenir contre certaines lois » promulguées en France.

Vu sur iTélé

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !