Visite de Hollande à Merkel, couple franco-allemand,… : J-S Ferjou et Clémentine Autain débattent | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Analyse

Visite de Hollande à Merkel, couple franco-allemand,… : J-S Ferjou et Clémentine Autain débattent

Le directeur de la publication d'Atlantico.fr et la co-directrice de la revue Regard étaient les invités d'iTélé.

François Hollande est arrivé vendredi dans le fief électoral d’Angela Merkel. Une visite "informelle" entre les deux dirigeants européens qui intervient à une date symbolique, le 9 mai, journée de l'Europe. Le président français est encore sur place ce samedi et il devrait évoquer avec la Chancelière la crise ukrainienne après les mesures apparentes d'apaisement de Vladimir Poutine, qui a demandé aux séparatistes pro-russes en Ukraine de reporter leur référendum (qui ont refusé le report) et a affirmé que les troupes russes s'étaient retirées de la frontière avec l'Ukraine. Les élections européennes devraient aussi être évoquées entre les deux dirigeants. Mais cette visite de François Hollande est aussi l’occasion de savoir où en est le couple franco-allemand et quel est sa place en Europe.

C’est la question qui a été posée vendredi soir sur le plateau d’i-Télé à Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication d’Atlantico.fr et à Clémentine Autain, directrice de la revue Regard et membre du Front de Gauche. Voici leurs analyses en vidéo. 

 

Lu sur i>Télé

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !