VIDEO Des orques coincées dans la glace finalement sauvées<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Crédits Photo: Flickr / m-louis

Happy end

VIDEO Des orques coincées dans la glace finalement sauvées

Douze orques épaulards avaient été pris par la glace en baie d'Hudson, à 1 500 kilomètres au nord de Montréal. Ils s'en sont finalement sortis !

Le drame a été évité de justesse dans le Grand nord canadien. Douze orques épaulards avaient en effet été surpris par les glaces près d'Inukjuak, situation révélée par une vidéo de la Canadian Broadcasting Company (CBC). Ils étaient contraints de respirer à tour de rôle à la surface de l'eau grâce à un trou dans ce piège de glace, mais qui était en train de se refermer sur eux. Le maire d'Inukjuak avait même appelé le gouvernement pour qu'il envoie un brise-glace sauver ces mammifères marins pour créer un chemin de sortie.

C'est finalement de manière naturelle, grâce à un glissement des glaces de surface, qu'ils ont pu s'échapper. Ces douze spécimens ont donc pu être sauvés, ce qui est rarement le cas : des experts cités par la CBC rappellent qu'il n'est pas rare que ces "baleines tueuses", nommées ainsi de l'autre côté de l'Atlantique, soient capturées par les glaces et impossibles à sauver.

Vu sur le Nouvel Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !