Une députée LREM interpelle vertement Collomb sur le sort des migrants... avant de changer de ton <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

Coup de gueule

Une députée LREM interpelle vertement Collomb sur le sort des migrants... avant de changer de ton

"Tous les étrangers de France ne sont pas d’indélicats fraudeurs aux aides sociales" a lancé Sonia Krimi.

Une intervention remarquée. Ce mardi, Sonia Krimi, députée LREM de la Manche, a interpellé Gérard Collomb sur le futur projet de loi asile-immigration, lors d'une séance de questions à l’Assemblée. "Tous les étrangers de France ne sont pas des terroristes" a débuté la parlementaire. "Tous les étrangers de France ne sont pas d’indélicats fraudeurs aux aides sociales. Dire le contraire c’est jouer avec les peurs".

Elle a fustigé "des centres de rétention deviennent des centres de détention et sont indignes de notre République". Née en Tunisie avant d’obtenir la nationalité française à l’âge de 5 ans, Sonia Krimi a jugé "important de rappeler sur quels principes on s’est engagés : dignes, respectueux et justes. Parce qu’on est le pays des droits de l’Homme et je suis venue en France pour cela", a déclaré l’élue de la majorité, sous les applaudissements de plusieurs députés. 

Mais comme le note Le Lab, la députée a changé de ton assez vite. Invitée de l'émission C à vous le soir même, elle a nié tout durcissement de la politique d'immigration en France. "On ne va pas renvoyer des personnes dans des pays où on sait très bien qu'elles vont être retenues dans des prisons ou autre. On vérifie. Moi je fais confiance à cette administration française qui regarde de près chaque demandeur d'asile".

Lu sur LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !