Une amusante campagne de sensibilisation pour rappeler l'importance de l'âge lors de l'achat d'un jeu vidéo | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: emMarketer/Statista

Que choisir

Une amusante campagne de sensibilisation pour rappeler l'importance de l'âge lors de l'achat d'un jeu vidéo

A l'approche de Noël, les éditeurs veulent rappeler aux parents que les jeux vidéos ne sont pas forcément adaptés à tous les âges.

Quelques semaines avant le début des achats de Noël, le syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL), veut sensibiliser les familles au système de classification des jeux vidéo selon leur contenu. Car la scène est fréquente : un enfant note le nom du dernier jeu à la mode sur un papier pour que ses parents l’achètent. Ou que le Père Noël le lui apporte.Et les parents d’acquérir l’objet du désir, sans savoir s’il est vraiment adapté à la tranche d’âge de leur progéniture…

Or, pour être distribué, chaque jeu doit présenter sur sa boite la tranche d’âge à partir de laquelle le contenu est le plus adapté : 3, 7, 12, 16 ou 18 ans. Huit autres pictogrammes précisent les éléments qui expliquent cette classification : présence de dialogues grossiers, de scènes violentes ou de nature sexuelle, etc.

Géré par un organisme indépendant, le système a été reconnu d’intérêt public par la Commission européenne et, en 2014, par le gouvernement français.

La campagne de publicité du SELL sera diffusée au cinéma dans un premier temps, et peut-être à la télévision par la suite. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !