Un funambule traverse le ciel de Chicago les yeux bandés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le funambule avait 180 mètres de vide sous ses pieds

Sur le fil

Un funambule traverse le ciel de Chicago les yeux bandés

Nik Wallenda a relié sur un câble deux gratte-ciels de Chicago sans harnais de sécurité.

L'homme est un habitué des records du monde. Nik Wallenda, 35 ans, a déjà traversé le grand Canyon ou encore les chutes du Niagara sur un câble. Cette fois, il a décidé de relier la Marina Tower et le Leo Burnett Building, deux gratte-ciels de Chicago. Les yeux bandés, sans harnais pour le retenir, une chute de 180 mètre aurait été fatale.

Pendant deux heures, les caméras ont filmé la préparation puis l'exploit avec un retard de 10 secondes pour pouvoir couper le flux dans l'éventualité d'un accident. Selon la chaîne NBC, il a même imaginé prendre un selfie au milieu de son parcours avant de finalement y renoncer.

Finalement, tout s'est bien passé et Nik Wallenda a ainsi battu deux records du monde : celui de la plus haute traversée sur un câble et un second pour l'avoir fait les yeux bandés. L'artiste fait partie d'une grande famille de funambules. En 1978, son grand-père s'était  tué après une chute en directe à la télévision.

Lu sur NBC News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !