Un enfant giflé par un prêtre durant son baptême<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite

Hérésie

Un enfant giflé par un prêtre durant son baptême

Une vidéo amateur montrant un prêtre qui gifle un futur baptisé fait scandale auprès des paroisses et des internautes.

La vidéo amateur de 44 secondes se déroule au sein d'une église durant le baptême d'un jeune garçon. La scène présente un prêtre tenant un enfant entre ses mains en lui expliquant, le déroulement de la cérémonie. Agacé par les pleurs et les cris que poussait l'enfant, le prêtre voulant le "calmer" lui donne une gifle assez sévère tout en lui rappelant d'un ton autoritaire de se calmer.

La famille trouvant cet acte déplacé, répliqua aussitôt en lui répétant à plusieurs reprises qu'"il a peur !" jusqu’à finalement retirer l'enfant des bras du religieux. La famille de la victime a entrepris "les démarches nécessaires" contre le prêtre, selon le Figaro.
Certains diocèses ne voulant pas croire à un tel acte de leur confrère utilise le terme de "fake news", d'autres ont immédiatement défini le geste du prêtre d'"inadmissible et archaïque". La réaction des internautes fut exactement identique que ces derniers.
Suite à la polémique et au regard des images, le diocèse de Meaux a décidé de suspendre le prêtre de 89 ans de toute célébration, de tout baptême et de tout mariage. Cette scène s’est déroulée le 17 juin dans une église de Seine-et-Marne, selon des informations de Libération. Selon la chargée de communication du diocèse, le prêtre s’est excusé auprès de la famille après l’incident. L’enfant a bel et bien été baptisé. 
Des mesures conservatoires ont donc été prises afin que le prêtre soit suspendu de toute célébration. Il ne pourra plus non plus intervenir dans la collégiale de Champeaux, alors qu’il en était le recteur. 
La famille sera reçue par le prêtre référent du secteur. 
Vu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !