POLEMIQUE
29 juillet 2026
Un député britannique dénonce une « tentative d’intimidation » d'un patrouilleur français après des tirs dans la Manche
Chris Philp, élu conservateur britannique, était interviewé mardi 28 juillet par la BBC à bord d’un bateau de pêche à propos des traversées de la Manche par les petites embarcations transportant des migrants. Coupé par des tirs en plein discours, il dénonce une « tentative d’intimidation » de la Marine française. La préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord assure quant à elle qu’il s’agissait d’un « exercice ».
1 min de lecture
Vu sur:
BFMTVMOTS-CLES
Marine française , patrouiller , député , Royaume-Uni , migrants , tentative d’intimidation , tirsTHEMATIQUES
FranceKimberley Bort est analyste et vulgarisatrice spécialisée dans la criminalité organisée, collaboratrice de CrimOrg.com et à la tête de Mobstars Stories, un projet de contenus sur les réseaux sociaux qui explore les dynamiques du crime organisé et ses représentations.
Populaires
Kimberley Bort est analyste et vulgarisatrice spécialisée dans la criminalité organisée, collaboratrice de CrimOrg.com et à la tête de Mobstars Stories, un projet de contenus sur les réseaux sociaux qui explore les dynamiques du crime organisé et ses représentations.

