Un chien en peluche porté disparu après un voyage dans l'espace | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Crédits Photo: emMarketer/Statista

Perdu dans l'espace

Un chien en peluche porté disparu après un voyage dans l'espace

Les enfants d'une école britannique ont lancé un appel à témoin, après la disparition de "Sam" lors d'une expérience scientifique.

Vers l'infini... et au-delà ? Où est passé Sam ? La question tourmente les enfants de l'école primaire de la baie de Morecambe, dans le Lancashire (Anglette), depuis le mardi 5 avril.

Dans le cadre d'une expérience scientifique, il ont accroché le chien en peluche Sam à un ballon d'hélium équipé d'un GPS et d'une caméra GoPro. Après avoir atteint 25 kilomètres d'altitude, le ballon a explosé et l'équipement technique a atterri dans un champ près de Burnley, ville située à une trentaine de kilomètres de Manchester.

Problème : Sam n'y était pas. Le petit chien en peluche s'est détaché lors de son retour sur la Terre ferme. "Nous n'avons pas de données sur l'aérodynamisme d'un chien en peluche ou de sa vélocité terminale, mais nous sommes à peu près sûrs que Sam a atterri dans un rayon de 60 à 80 km du site" où a été trouvé le reste de l'équipement, a déclaré un des responsables de l'opération.

Les enfants de Morecambe aimeraient vraiment récupérer Sam, première peluche a s'être envolé si haut. Une récompense est proposée à toute personne qui le retrouverait.

Lu sur Mashable

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !