Un bébé baleine perdu dans le port de Buenos Aires | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

Sauvez Willy

Un bébé baleine perdu dans le port de Buenos Aires

Lundi 3 août, un bébé baleine ayant perdu sa mère a été retrouvé dans le port de Puerto Madero en Argentine, avant d'être évacué au large.

Dans la banlieue chic de Buenos Aires en Argentine à Puerto Madero, les habitants ont eu la joie de découvrir une baleine égarée dans la marina lundi 3 août comme nous le montre la vidéo. 

La baleine mesure près de 6 mètres et a été observée avec curiosité et tristesse par les badauds présents pour l'occasion. En effet, le bébé baleine serait en danger et aurait perdu sa mère avec laquelle il voyageait. 

D'après le président des Guides baleiniers de Puerto Piràmides Pablo Fioramontti, "c'est une situation exceptionnelle, loin de la normale. La baleine doit être effrayée et il est évident qu'elle est jeune et qu'elle n'est pas du tout dans son habitat naturel".

Un bateau des autorités a tenté de diriger le bébé baleine vers le large afin de l'éloigner des eaux douces où les baleines peuvent commencent à s'infecter.

Lu sur FranceTv Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !