Traversez 4000 ans d'histoire londonienne grâce à des personnages en papier | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Histoire
La capitale britannique a survécu à des événements tragiques tels que la peste ou le grand incendie survenus dans les années 1660.

Animation

Traversez 4000 ans d'histoire londonienne grâce à des personnages en papier

"Les fouilles archéologiques nous ont fourni des instantanés fascinants de la vie de Londoniens à travers les âges", raconte Don Walker, chercheur ostéologue du Museum of London Archaeology.

Une courte vidéo produite par National Geographic met en scène des personnages de papier en ombres et lumières pour raconter de manière singulière le quotidien et les événements marquants de la ville de Londres depuis l'âge de bronze jusqu'à la révolution industrielle, soit 4000 ans d'histoire. 

"Les fouilles archéologiques nous ont fourni des instantanés fascinants de la vie de Londoniens à travers les âges", raconte Don Walker, chercheur ostéologue du Museum of London Archaeology.

La capitale britannique a notamment subi l'invasion romaine, mais aussi celle des Normands, des Vikings, et a survécu à des événements tragiques tels que la peste ou le grand incendie, survenus dans les années 1660.

Vu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !