Toyota a dévoilé son robot miniature, le Kirobo Mini, copilote avisé et compagnon anti-solitude | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube

Trop kawaaaii

Toyota a dévoilé son robot miniature, le Kirobo Mini, copilote avisé et compagnon anti-solitude

Kiribo mini est le petit frère du robot astronaute qui avait passé 18 mois dans l’espace entre 2013 et 2015.

Lundi 3 octobre, Toyota  a présenté sa dernière création, qu'elle prévoit de commercialiser en 2017. Son nom : Kirobo Mini. Ce minirobot est en fait le petit frère de Kiribo, le robot astronaute qui avait passé 18 mois dans l’espace entre 2013 et 2015 à bord de la Station spatiale internationale. Alors que son aîné mesurait 34 cm, Kiribo Mini n’en mesure quant à lui que 10 (en position assise) et pèse 183 grammes seulement. Relié à la voiture, le truculent robot vous conseillera de prendre une pause après un long trajet, utilisera le smartphone de son propriétaire comme passerelle sans fil pour se connecter via internet à différents serveurs, etc.

Et il pourrait surtout s'attaquer aux problèmes… de solitude. "Sa taille compacte le rend transportable n'importe où, lui permettant de remplir son rôle de mignon compagnon toujours disponible pour des communications poignantes", indique Toyota dans un communiqué.

Pays riche et technologiquement très avancé, le Japon connaît en effet la plus faible natalité au monde : 1,4 enfant par femme. Par ailleurs, les personnes âgées de 65 ans et plus représentent plus du quart de la population du pays. Le DailyBeast avance donc l'hypothèse un peu déprimante que Kiribo et sa bouille toute mignonne pourrait donc bien remplacer…les petits enfants.

Lu sur le Daily Beast

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !