Toronto : ivre, le maire au cœur d'une nouvelle polémique | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Reuters

Bis repetita

Toronto : ivre, le maire au cœur d'une nouvelle polémique

Déjà déchu de ses pouvoirs suite à ses aveux de consommation de drogue et d'alcool, Rob Ford a récidivé dans un fast-food...

"Je pense qu'il a un réel problème. Je l'ai dit avant et je pense que cela se confirme". La conseillère municipale de Toronto Paula Fletcher tire à boulets rouges sur son maire Rob Ford, et pour cause : déjà déchu de ses pouvoirs en novembre dernier après avoir avoué consommer de la drogue et de l'alcool, il semble avoir récidivé, comme le montre une vidéo qui déchaîne le Canada.

La séquence, tournée dans un fast-food, a été tournée ce lundi : possiblement ivre, il injurie dans un mélange d'anglais et de patois jamaïcain le chef de la police de la ville. Rob Ford conteste depuis avoir été ivre, à plusieurs reprises, même s'il a laissé échapper cet aveu à un journaliste : "Un tout petit peu, oui", a-t-il répondu mardi à une question lui demandant s'il avait bu ce lundi soir.

Depuis novembre 2013, Rob Ford n'a plus de pouvoirs exécutifs à Toronto. La prochaine élection municipale dans la capitale économique de l'Ontario se déroulera le 27 octobre prochain, où l'opposition municipale espère bien se débarrasser de leur maire actuel.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !