Thierry Solère se défend dans le cadre de l'enquête pour fraude fiscale <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran Franceinfo

Justice

Thierry Solère se défend dans le cadre de l'enquête pour fraude fiscale

Le député LREM des Hauts-de-Seine était invité sur Franceinfo ce jeudi. Dans le cadre de cet entretien, il a notamment répondu à des questions sur l'enquête pour fraude fiscale dont il fait l'objet. Thierry Solère a tenu à préciser qu'il n'était pas mis en examen dans cette affaire :

"Il y a une phrase qu'on dit toujours et que parfois on oublie : "Quand on est mis en examen, on est présumé innocent". Il se trouve que je ne suis pas mis en examen. Je suis bien présumé innocent et je ne suis même pas mis en examen. J'ai moi-même déposé une plainte, car j'ai subi de graves dysfonctionnements". 

Thierry Solère dénonce l'attitude du parquet de Nanterre dans ce dossier. 

Le député LREM a également profité de cet entretien pour dénoncer l'attitude de Jean-Luc Mélenchon face à la justice lors des perquisitions à son domicile et au siège de La France Insoumise : 

"J'ai répondu à toutes les questions, et je continuerai à le faire, que la justice me pose. Je ne suis pas "sacré" comme Jean-Luc Mélenchon". 

Thierry Solère souhaite se défendre et continuera de répondre aux questions de la justice : 

"Je suis parfaitement serein, sinon je ne serais pas à votre micro. Je ne continuerais pas ma vie politique si je considérais que j'avais commis là quelque infraction que ce soit".

Une enquête préliminaire avait été ouverte depuis 2016 contre Thierry Solère pour fraude fiscale. Depuis le 4 février, elle a été transformée en information judiciaire et a été élargie. 

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !