Taxe à 75% : selon Nicolas de Tavernost, "les clubs de foot déposeront le bilan" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Crédits Photo: Reuters

Impôts

Taxe à 75% : selon Nicolas de Tavernost, "les clubs de foot déposeront le bilan"

Le président des Girondins de Bordeaux confirme qu'il démissionnera si la taxe est mise en place.

Invité d'Europe 1, Nicolas de Tavernost, président des Girondins de Bordeaux et président directoire de M6, est revenu vendredi matin sur la grève des clubs professionnels de football en réaction à la taxe à 75%. Selon lui, "les entreprises et les clubs de football n'ont pas d'autres choix ! Sinon elles déposeront leur bilan ! Vous n'allez pas me dire que le football n'est pas populaire et que le public ne réclame pas des joueurs de qualité, on nous reproche plutôt l'inverse. Encore une fois, ce n'est pas en les hypertaxant qu'on résoudra le problème".

Nicolas de Tavernost a également confirmé sa menace de démission si la taxe à 75% venait à être appliquée. "Nous sommes tout à fait sérieux ! Nous sommes venus en 1999 gérer un club de football en difficulté. Nous l'avons je crois correctement géré, ce club a eu à peu près tous les titres (...) Si l'on met des contraintes aux gens qui essaient d'avoir une exploitation professionnelle, de limiter la hausse des salaires, nous ne jouerons plus".

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !