Sécheresse : des militants écologistes installent un potager sur un parcours de golf pour protester contre les dérogations d'arrosage<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Environnement
Crédits Photo: Le Parisien
Les militants se sont introduits sur le green du golf de Saint-Germain-en-Laye.

Sur le green

Sécheresse : des militants écologistes installent un potager sur un parcours de golf pour protester contre les dérogations d'arrosage

Le collectif "Ibiza" s'est introduit sur le green du golf de Saint-Germain-en-Laye pour alerter sur la consommation d'eau.

Des membres du collectif Ibiza (célèbre pour son sosie de Jean-Michel Blanquer) ont pénétré lundi matin sur le golf de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), pour y installer un potager. L'objectif était de dénoncer l’utilisation des ressources en eau et les dérogations d'arrosages dont disposent les golfs, alors même que le territoire est touché par une importante sécheresse.

Au Parisien, les militants précisent que l’action "ne visait pas un golf en particulier, ni ce sport ni les golfeurs, mais veut pointer certains usages pour montrer l’absurdité de la situation". Si les militants ont coupé les grillages pour s'introduire sur le terrain, Pauline Rapilly Ferniot, la fondatrice du collectif, précise que leur but "n'est pas de saccager le green ni de dire qu'il faut interdire le golf mais poser la question des usages".

Ce n'est pas la première fois qu'un golf est ainsi ciblé par les militants écologistes. Il y a quelques semaines pendant la canicule, les membres du collectif Extinction Rebellion avaient utilisé les trous des golfs de Limoges pour planter des légumes.

À Lire Aussi

Activisme vert : le risque politique, pire que le risque environnemental ?
Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !