Royaume-Uni : colère et mobilisation à Londres contre les tarifs de l'énergie qui vont augmenter de 80% dès octobre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube / DR / Euronews
Le régulateur britannique de l'énergie Ofgem anticipe une augmentation drastique des prix à partir d'octobre au Royaume-Uni.

Crise énergétique

Royaume-Uni : colère et mobilisation à Londres contre les tarifs de l'énergie qui vont augmenter de 80% dès octobre

Le régulateur britannique de l'énergie Ofgem a annoncé une augmentation drastique des prix à partir d'octobre au Royaume-Uni.

Des dizaines de personnes ont manifesté vendredi à Londres devant le siège du régulateur britannique de l'énergie Ofgem, qui a annoncé une augmentation des prix de 80% à partir d'octobre au Royaume-Uni, selon des informations d'Euronews. Le plafond de tarification autorisé va passer de 1 971 livres par an par foyer moyen à 3 549 livres à partir d'octobre, selon les indications d’Ofgem :

« La hausse reflète la progression continue des cours mondiaux de gros du gaz, démarrée avec les déconfinements post-pandémie, et ont été poussés à des niveaux record quand la Russie a lentement interrompu ses approvisionnements de gaz à l'Europe ».

L'Ofgem a tenu à alerter et à préciser que « les prix pourraient empirer considérablement en 2023 ».

Les experts s'attendent en effet à ce que les tarifs soient relevés à plus de 4.000 livres en janvier et jusqu'à 6 000 livres au printemps.

La manifestation de ce vendredi a été lancée par le Mouvement « Don't Pay » qui encourage la population à ne plus payer les factures d'électricité à partir d'octobre si elles ne sont pas ramenées à un « niveau abordable ».

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !