Il gagne à tous les coups à pierre-papier-ciseau ! | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Shi-fu-mi !

Il gagne à tous les coups à pierre-papier-ciseau !

Pour parvenir à ce résultat, le robot triche tout de même un petit peu...

Le jeu pierre-papier-ciseau, inventé en Chine il y a de nombreuses années, a encore de nombreux adeptes dans les cours de récré, et même dans les bureaux des entreprises. Il n'en fallait pas moins pour qu'une équipe japonaise créé un algorithme basé sur les meilleures probabilités de remporter une partie. Le résultat final prend la forme de "Janken", du nom donné à ce robot muni d'une main articulée et qui gagne à chaque fois, avec un taux de réussite de 100%.

Pour gagner, il faut être rapide, tenter de deviner le choix de son adversaire et faire preuve d’un brin de mauvaise foi de temps en temps. C’est précisément ce dont est capable Janken. Grâce à ses capteurs, la main robotisée est parvient à analyser en quelques millisecondes les coordonnées spatiales de vos doigts pour ensuite vous contrer comme il se doit... C'est peut-être de la triche, mais ça reste impressionnant.

Vu sur Minute Buzz

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !