La réélection de Sarkozy ? VGE ne se prononce pas<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Reuters

Il botte en touche

La réélection de Sarkozy ? VGE ne se prononce pas

Valéry Giscard d'Estaing évite habilement une question sur sa préférence pour la présidentielle de 2012.
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

"Est-ce que vous souhaitez la réélection de Nicolas Sarkozy en 2012 ?" La question de Jean-Michel Aphatie est directe, la réponse de l'ancien président l'est beaucoup moins. "Oulaaa...", répond aussitôt Valéry Giscard d'Estaing qui évite soigneusement de se prononcer : "Et le secret du vote, qu'est-ce que vous en faites ?"

La technique : gagner du temps : "Je vous répondrai si vous m'invitez en mars mais pour l'instant, je voudrais réfléchir aux quelques grands enjeux parce que les Français ne les voient pas", continue VGE.

Plus tard dans l'émission, Ariane Massenet passe à la politique fiction. "Vous êtes président de la République, nous sommes le 6 mai 2012 : qui prenez-vous comme premier ministre ?" Réponse encore une fois habile de l'homme politique : "Le meilleur premier ministre qu'il y aurait sur le marché... ce serait Nicolas Sarkozy (...) Il serait dans un autre emploi mais, dans cet emploi, je crois qu'il serait très bon."

La question sur la réélection de Nicolas Sarkozy est posée à 3:56, le passage "politique fiction" débute à 16:52.

Vu sur lefigaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !