Rachida Dati : "Aujourd'hui, il faut une politique pénale claire et ferme"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Crédits Photo: Capture d'écran RMC / BFMTV / DR
Rachida Dati était l’invitée, ce lundi 17 mai, de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC.

Justice

Rachida Dati : "Aujourd'hui, il faut une politique pénale claire et ferme"

La maire du VIIème arrondissement de Paris, Rachida Dati, était ce lundi l’invitée de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC. Elle a notamment été interrogée sur la justice en France et sur la campagne des élections régionales.

Rachida Dati, la maire Les Républicains du VIIème arrondissement de Paris et ancienne ministre de la Justice sous la présidence de Nicolas Sarkozy, était l'invitée de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV ce lundi 17 mai. Interrogée sur les élections régionales, elle a annoncé qu'elle "soutient Valérie Pécresse en Île-de-France".

Elle a également été questionnée sur la Justice en France et sur les révélations du JDD sur le Rassemblement National concernant des soupçons d’emplois fictifs au Parlement européen :  "Je n'imagine pas que Marine Le Pen ne puisse pas se présenter à la présidentielle. C’est la démocratie qui décidera".

Rachida Dati a critiqué la politique pénale et la vision du ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti. Selon Rachida Dati, "il faut une politique pénale claire et ferme". 

RMC - BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !