Qualifié de "traître", Bernard-Henri Lévy répond à Eric Zemmour : "C’était un mot calculé, c’était un mot de campagne"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran CNews / DR
Bernard-Henri Lévy était invité dans le cadre de l'émission L'Heure des Pros sur CNews, ce vendredi 15 octobre. Il a répondu à Eric Zemmour qui l'a qualifié de '"traître".

L'Heure des Pros

Qualifié de "traître", Bernard-Henri Lévy répond à Eric Zemmour : "C’était un mot calculé, c’était un mot de campagne"

Bernard-Henri Lévy était invité dans le cadre de l'émission L'Heure des Pros sur CNews, ce vendredi 15 octobre. Il a été interrogé par Pascal Praud sur les déclarations d'Eric Zemmour, prononcées la veille sur CNews.
Dans le cadre de l'émission L'Heure des Pros du vendredi 15 octobre sur CNews, Pascal Praud a reçu Bernard-Henri Lévy. Ce dernier a tenu à répondre à Eric Zemmour, qui l’avait qualifié de "traître", la veille, sur CNews dans la même émission.
Selon Bernard-Henri Lévy, "c’était un mot calculé, c’était un mot de campagne (...) Ca fait un drôle d'effet cela dit, franchement, quand un candidat à la présidence de la République, parce que c'est quand même ça, vous désigne publiquement comme le traître absolu. C'est quand même très étrange (...) Ca veut dire qu'il y a aujourd'hui un candidat, qui a dans sa tête ou dans sa poche, une liste de traîtres, absolue ou par excellence... Qu'est-ce que ça donne, ça, dans l'hypothèse où le candidat en question viendrait à l'emporter, qu'est-ce qu'on fait des traîtres, comment est-ce qu'on les traite ? Qu'est-ce qu'on fait avec un traître absolu, un traître à la Nation ? C'est une accusation très grave pour quelqu'un qui prétend à la magistrature suprême". 
Eric Zemmour avait prononcé ce mot de "traître" après une tribune publiée par Bernard-Henri Lévy dans les colonnes du Point.   

À Lire Aussi

Misère du « fact-checking »
CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !