Produits chimiques : le V-1302 John Mahn, une épave nazie, continue de polluer la mer du Nord après avoir coulé il y a 80 ans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Environnement
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube / DR / Huffington Post
Le V-1302 John Mahn, une épave nazie, continue de polluer la mer du Nord a

Fonds marins

Produits chimiques : le V-1302 John Mahn, une épave nazie, continue de polluer la mer du Nord après avoir coulé il y a 80 ans

En 1942, le chalutier V-1302 John Mahn, réquisitionné par l’armée allemande, sombrait au fond de la mer du Nord. Des produits chimiques continuent de s’en échapper et mettent en péril l’écosystème.

Le chalutier V-1302 John Mahn, réquisitionné par l’armée allemande, qui a coulé au fond de la mer du Nord il y a 80 ans représente toujours une menace pour l’environnement, selon la rédaction du Huffington Post.

Selon une récente étude de l’Institut Flamand de la mer (VLIZ) publiée dans la revue Frontiers in Marine Science, des produits chimiques qui continuent de s’échapper du navire ont modifié la vie marine toutes ces années.

Le V-1302 John Mahn gît à 35 mètres de profondeur au large de la Belgique. L’un des scientifiques de l’étude, Maarten De Rijcke, a déclaré que ce chalutier était typique des épaves de la Seconde Guerre mondiale, qui sont nombreuses au fond des mers et des océans en Europe.

Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !