Poisson d'avril : quand Google invente un logiciel de reconnaissance du fromage français<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite

Idée à creuser...

Poisson d'avril : quand Google invente un logiciel de reconnaissance du fromage français

L'entreprise affirme que ses ingénieurs se sont intéressés "au saint des saints" pour différencier un Coulommiers d’un Camembert.

Il n'y a pas que Philippe Poutou pour honorer la grande tradition du poisson d'avril. Google France a aussi décidé de se lancer dans une bonne blague avec sa vidéo diffusée ce samedi et sobrement intitulée "Google Cheese Master : vers l'affiné et au-delà".

Dans ce clip, le géant de l'informatique souligne que le fromage français est la dernière frontière de l'intelligence artificielle. Google affirme donc s'être lancé dans un programme de reconnaissance du fromage, pour aider les passionnés à s'y retrouver dans les différents types et millésimes qui existent.

"Nos ingénieurs en France, toujours à la recherche du prochain défi à relever, se sont intéressés au saint des saints : la reconnaissance des fromages", explique l'entreprise. "C’est un véritable défi technique que de différencier un Coulommiers d’un Camembert ! Qui ne s’est jamais retrouvé face à un fromage, sans savoir s’il était au lait de brebis ou au lait de vache, une tomme de brebis ou de chèvre? Nos systèmes sont aujourd’hui capables de différencier un chien d’un chat, mais qu’en est-il de deux fromages d'apparence similaire?".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !