Piton de la Fournaise : les images du réveil du volcan | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science

Spectaculaire

Piton de la Fournaise : les images du réveil du volcan

Après 4 ans de sommeil, l'un des volcans les plus actifs au monde est entré en éruption samedi 21 juin à la Réunion. 24 heures plus tard, il s'était déjà rendormi, sans avoir eu le temps de faire des dégâts.

Après quatre ans de sommeil, le volcan du Piton de la Fournaise à la Réunion, l'un des plus actifs au monde, est entré en éruption samedi 21 juin. 24 heures plus tard, il s'était déjà rendormi, sans avoir eu le temps de causer des dégâts. " Une seule fissure avait été observée à 2 000 m d'altitude sur le flanc sud-sud-est du Dolomieu, le principal cratère du volcan. Des petites fontaines de laves d'une vingtaine de mètres de hauteur alimentaient une coulée de lave se séparant en deux bras, s'étirant sur quelques centaines de mètres", a indiqué dimanche 22 juin l'Observatoire volcanologique de la Réunion. La chaîne de télévision Réunion 1ère a pu filmer quelques images de l'éruption. Le spectacle est impressionnant.

Le dernier réveil du Piton de la Fournaise remonte à décembre 2010 et n'avait duré que quelques jours. La dernière grande éruption, qui s'est produite en 2007, avait entrainé l'évacuation du petit village du Tremblet, au sud-est de la Réunion. 

Lu sur LCI.TF1.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !