Open d'Australie : Djokovic bat Stepanek... malgré ses fesses<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Crédits Photo: Reuters

Réflexe ?

Open d'Australie : Djokovic bat Stepanek... malgré ses fesses

Le n°1 mondial serbe s'est tranquillement qualifié pour les 8e de finale de la première levée du Grand Chelem face au Tchèque, et ce malgré une étrange ruse de ce dernier.

"Coup" délibéré ou réflexe curieux ? Difficile d'analyser cette amusante pirouette tentée par Radek Stepanek, 34e joueur mondial et excellent test sur le chemin de Novak Djokovic, qui règne désormais sur le tennis mondial depuis un an. Lors de leur match du 3e tour de l'Open d'Australie, alors que le Serbe est sur le point de mener deux manches à zéro, il réalise une volée superbe qui condamne quasiment le Tchèque à perdre le point.

Alors que Djokovic s'apprête à smasher, Stepanek n'a, normalement, que deux solutions face à lui : tenter, dans un geste désespéré, d'opposer sa raquette, ou s'éloigner pour éviter de se prendre la balle dans le corps. Loupé : le Tchèque trouve une troisième possibilité : se retourner et opposer son postérieur au Serbe. Dommage pour le suspense, car le stratagème a échoué - et Djokovic s'est finalement imposé 6-4 / 6-3 / 7-5.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !