ONPC : la confrontation Guaino-Plenel et le coup de gueule de Richard Bohringer<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Capture/France 2

Duel

ONPC : la confrontation Guaino-Plenel et le coup de gueule de Richard Bohringer

L'ex-plume de l'ancien président de la République et le patron de Mediapart étaient sur le plateau de l'émission présentée par Laurent Ruquier, "On n'est pas couché".

Hier soir, dans On n'est pas couché, Laurent Ruquier et ses chroniqueurs recevaient l'ex-plume de l'ancien président de la République Henri Guaino, et le patron du site d’information Mediapart, Edwy Plenel.

Sur la mise en examen de Nicolas Sarkozy pour abus de faiblesse dans le cadre de l'affaire Bettencourt, le député des Yvelines s'est une nouvelle fois dit "outré" par la décision du juge gentil et juge qu'elle aura des "conséquences sur les institutions de la République" (12e minute dans la vidéo). Il ne regrette pas ses propos tenus à l'égard du magistrat qui a retenu selon lui une qualification "invraisemblable, parfaitement insultante". "Personne ne croit que c'est vrai, même le juge ne le croit pas", a-t-il ironisé.

Edwy a interpellé le député en voulant lui "ré-apprendre la république". Il a notamment tenu à lui rappeler le principe de "séparation des pouvoirs" et de "l'indépendance de la justice". Une justice que Henri Guaino a "essayé de soumettre de son temps", selon le patron de Mediapart.

L'acteur Richard Bohringer était également présent sur le plateau de l'émission. L'occasion pour lui d'exprimer sa pensée sur la situation actuelle de la société française et sur la classe politique en général qu'il considère comme "un prestataire de service". Le coup de gueule de Richard Bohringer :

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !