Nicolas Sarkozy mis en examen : Nadine Morano fait le parallèle avec Outreau<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Reuters

Comparaison osée

Nicolas Sarkozy mis en examen : Nadine Morano fait le parallèle avec Outreau

L'ex-ministre UMP a fait un parallèle ce dimanche entre le juge d'instruction "dépassé" dans l'affaire d'Outreau et Jean-Michel Gentil, qui a mis en examen Nicolas Sarkozy pour "abus de faiblesse".

L'affaire Sarkozy/Bettencourt comparable à celle d'Outreau ? C'est le parallèle fait par Nadine Morano lors de l'émission "12/13 Dimanche" sur France 3. "C'est simple, affirme l'ancienne ministre UMP. Il y a eul'affaire d'Outreau avec un magistrat, un juge d'instruction dépassé. (...) Et là nous avons maintenant l'affaire Sarkozy avec un juge engagé."

"Quand vous êtes juge et ne voulez pas qu'on remette en cause votre impartialité, vous ne signez pas des tribunes comme l'a fait le juge Gentil avec certains autres de ses collègues, qui critiquaient la politique engagée par Nicolas Sarkozy", a-t-elle ajouté, faisant allusion à une tribune signée en juin par Jean-Michel Gentil avec 81 autres magistrats. Et d'ajouter : "lorsqu'on est magistrat, on doit avoir un devoir de réserve, parce que la politique pénale, la politique judiciaire, elle est faite par les élus du peuple, elle n'est pas faite par les juges".

Vu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !