Naufrage sur le Danube : une vidéo montre la collision entre les deux bateaux | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Crédits Photo: Capture d'écran Iceland

Drame

Naufrage sur le Danube : une vidéo montre la collision entre les deux bateaux

Les vacances à Budapest ont viré au cauchemar pour des touristes sud-coréens, mercredi, lorsque le bateau sur lequel ils effectuaient une croisière sur le Danube a coulé. Les autorités de Corée du Sud et de Hongrie ont annoncé le décès de 7 passagers du bateau. 21 autres personnes sont portées disparu. Selon le ministère sud-coréen des Affaires étrangères, 33 ressortissants du pays étaient à bord, dont une fillette de six ans. Deux membres d'équipage étaient aussi à bord. Au total, seules sept personnes ont pu être sauvées.

Le bateau de 26 mètres a coulé après être entré en collision avec une autre embarcation à proximité du Parlement de Budapest. Le bateau, d'une capacité totale de 60 passagers, a été heurté dans sa partie arrière par un bateau de croisière de grande taille. Des images de la collision ont été captées par des caméras de surveillance. Les vidéos ont été diffusées sur YouTube.

 Le bilan très lourd s'explique par le faire que le bateau a coulé en quelques secondes, de nuit, et qu'en raison de chutes de pluie abondantes depuis le début du mois de mai, le courant du fleuve gonflé par les pluies est particulièrement fort. Preuve de la difficulté des recherches, il a fallu plusieurs heures aux secours pour localiser l'épave du bateau, près du pont Marguerite. Trois jours après le drame, les plongeurs ne peuvent toujours pas accéder à l'épave. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !