Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Émouvant

Monseigneur Chauvet, le recteur de Notre-Dame, au bord des larmes lors de l'hommage aux pompiers

Jeudi 18 avril, une cérémonie d'hommage à Notre-Dame de Paris, ravagée par les flammes lundi soir, ainsi qu'aux pompiers de Paris présents sur place, a été organisée sur le parvis de la cathédrale en présence de la maire de Paris Anne Hidalgo, du ministre de l'Intérieur Christophe Castaner et du recteur et archiprêtre de Notre-Dame de Paris Mgr Patrick Chauvet. Lors de son discours, ce dernier a d'ailleurs été particulièrement ému.

"Je disais souvent que notre cathédrale, c'est la cathédrale de Paris, c'est le cœur de la France et au-delà, c'est la cathédrale du monde", a déclaré Monseigneur Chauvet, qui a pris la parole pour la première fois depuis l’incendie qui a dévasté le monument le plus visité d’Europe. "Je n'ai pas fait de discours car depuis lundi soir, vous imaginez bien, je suis très fatigué", a-t-il expliqué, avec la voix tremblante. Il s'est ensuite dit très touché par le "travail merveilleux des pompiers".

 

Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !