Michèle Alliot-Marie : "La diplomatie française n'est pas à la hauteur" en Syrie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Dailymotion

L'histoire sans fin

Michèle Alliot-Marie : "La diplomatie française n'est pas à la hauteur" en Syrie

L'ancienne ministre des Affaires étrangères revenait ce matin sur la situation en Syrie et la possible levée de l'embargo sur les armes par Paris et Londres.

Déjà deux ans. La Syrie entre dans sa 3e année de guerre civile dans une confusion totale et, surtout, sans véritable avancée sur le chemin de la paix depuis des mois. Que peut faire la diplomatie internationale face à ce statu quo ?

Du côté de la France, l'ancienne ministre des Affaires étrangères Michèle Alliot-Marie n'est pas tendre. "Nous avons une diplomatie qui marche sur la tête" explique-t-elle au micro de France Info ce vendredi matin.  "Depuis deux ans, nous avons un nombre incalculable de morts et on a la même petite phrase : 'ce n'est pas bien ce qu'il se passe là-bas'. Mais on ne fait rien" s'est-elle plainte.

Paris et Londres se sont déclarés ce jeudi favorables à la levée de l'embargo sur les armes, afin d'armer les rebelles syriens contre les partisans de Bachar el-Assad. Une décision annoncée par Laurent Fabius et déjà mollement accueillie par François Bayrou... Pour Michèle Alliot-Marie, "le problème n'est pas tellement d'armer la rébellion syrienne. Le problème, c'est de savoir ce qu'il va se passer après. Comment ces armes peuvent ou ne peuvent pas se retourner contre nous à un moment ou un autre"

Vu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !