Marine Le Pen demande à François Hollande un référendum sur l'Europe<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Crédits Photo: Reuters

Oui ou non ?

Marine Le Pen demande à François Hollande un référendum sur l'Europe

Samedi, la présidente du FN a exigé de François Hollande l'organisation d'un référendum en janvier 2014 sur le maintien de la France dans l'Union européenne.

Selon Marine Le Pen, les Français "doivent pouvoir choisir". Samedi, la présidente du Front national a demandé "solennellement" à François Hollande l'organisation d'un référendum en janvier 2014 sur le maintien de la France dans l'Union européenne. "En janvier 2014, on est à la croisée des chemins, a-t-elle déclaré à la sortie d'une réunion du conseil national de sa formation. Nous sommes à un moment donné où les Français doivent pouvoir choisir, et je réclame au président de la République qu'il leur permette de le faire."

 "Nous appellerons quant à nous à voter pour cette sortie de l'UE, sauf si le gouvernement français parvient entre temps à ouvrir de solides négociations et qu'il obtient l'ensemble des quatre réformes de fond minimales", a lancé la dirigeante d'extrême droite. A savoir : un "retour organisé aux monnaies nationales", la "dissolution de l'espace Schengen", "l'autorisation du patriotisme économique et la réindustrialisation avec le protectionnisme à nos frontières" et la "primauté à nouveau du droit national sur le droit européen".

Vu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !