Marine Le Pen accuse une journaliste de Canal Plus de "racisme anti-FN"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France

Clash

Marine Le Pen accuse une journaliste de Canal Plus de "racisme anti-FN"

Anne-Sophie Lapix recevait cette semaine sur le plateau de Dimanche Plus, Marine Le Pen, présidente du Front national. Le ton est vite monté entre la journaliste et la politique.
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Marine Le Pen était ce weekend l'invité d'Anne-Sophie Lapix, présentatrice du magazine politique Dimanche Plus sur Canal Plus. Très vite la tension est montée entre la journaliste et la responsable politique, suite à une chronique sur les mises en examens d'élus du Front national.

Marine Le Pen répète plusieurs fois le surnom "Madame la commissaire politique" à l'intention d'Anne-Sophie Lapix et l'accuse de tenir des "propos racistes et condamnables". La journaliste interrompt régulièrement la présidente du FN qui, de plus en plus agacée, finit par lâcher : "Vous n'êtes pas capable de vous taire deux minutes ? C'est moi qui suis invitée et vous êtes censée madame, apporter une information à vos téléspectateurs".

"Marine Le Pen et Anne-Sophie Lapix s'étaient déjà écharpées lors de la campagne présidentielle. La journaliste avait alors voulu démontrer que le programme économique de la présidente du Front national ne tenait pas debout", rappelle Le Lab.

Vu sur Le Lab / Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !