Les saisissantes images d'une formule E roulant sur la calotte glaciaire | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube

Pour la bonne cause

Les saisissantes images d'une formule E roulant sur la calotte glaciaire

La Fédération internationale de l'automobile (FIA) veut alerter sur les dangers du réchauffement climatique.

Attention, paysages à couper le souffle en vue. La Formule E, le premier championnat de monoplaces électriques, a organisé une démonstration sur la calotte glacière au Groenland, pour sensibiliser au sujet de la fonte des glaces. En juillet 2016, le pilote de course brésilien Lucas di Grassi a ainsi pu faire admirer sa maitrise du volant sur les terres de glace du Groenland, dans le but de permettre la prise de conscience par tous du réchauffement climatique.

Il faut dire que le Groenland a encore battu des records de chaleur cet été. Les scientifiques ont mesuré une moyenne de 8,2°C à Tasiilaq, dans le sud-est de l'île, soit 2,3°C de plus que la température moyenne enregistrée de 1981 à 2010 !

Depuis plusieurs années, le sport automobile se tourne à petits pas vers l'écologie. La Formule 1 a ainsi introduit des moteurs hybrides en 2014 et depuis 2015, la FIA a lancé le championnat du monde de Formule E, avec des monoplaces 100% électriques. "Ce fut un très bel endroit, très paisible", a souligné Lucas di Grassi. "De venir ici, de voir à quel point la calotte glaciaire est énorme et comment l'effet du réchauffement de la planète est en train de changer cela, cela m'a donné une compréhension totalement différente de ce que nous faisons avec la Formule E et l'importance de conduire des voitures électriques »

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !