Les images rares d'un petit ourson brun gambadant dans les Pyrénées | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran

Into the wild

Les images rares d'un petit ourson brun gambadant dans les Pyrénées

Les clichés proviennent de caméras et appareils photos automatiques, installés un peu partout dans les zones montagneuses.

Les images d'oursons en liberté gambadant dans les montagnes françaises restent une rareté. Alors pourquoi se priver quand tous les mois, l’ONCFS (l’Office national de la chasse et de la faune sauvage) met en ligne sur sa chaîne YouTube les dernières images des plantigrades évoluant dans les Pyrénées ? 

Les clichés proviennent de caméras et appareils photos automatiques, installés un peu partout dans les zones montagneuses, sur les territoires supposés des animaux. Aujourd'hui, on peut apercevoir un jeune petit ourson, probablement né en 2016 - et visiblement très attaché aux arbres - repéré près de la commune de Melles, en Haute-Garonne. Selon les données de l’ONCFS, la population totale des ours bruns dans les Pyrénées était de 39 individus en 2016 et leur territoire s'étendrait sur trois départements : l’Ariège, la Haute-Garonne et les Hautes-Pyrénées.

Lu sur actu.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !