Les images impressionnantes de l'éruption du Piton de la Fournaise à la Réunion | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

C'est chaud, ça brûle

Les images impressionnantes de l'éruption du Piton de la Fournaise à la Réunion

C'est la troisième fois depuis le début de l'année que le volcan crache du feu.

Annoncée depuis plusieurs jours, l'éruption du Piton de la Fournaise a bien lieu dans la nuit du vendredi 31 juillet au samedi 1er août, sur l'île de La Réunion. Des curieux se sont pressés pour admirer ce magnifique spectacle de feu. Le volcan s'est réveillé vendredi matin, à 8 heures. "La fissure éruptive se situe au Nord Est du Piton Kapor et s’étire vers le Nez Coupé de Sainte Rose", précise l'institut physique du globe de Paris sur son site.

Le Piton de la Fournaise a été placé dès ce jeudi matin en alerte "éruption probable ou imminente" et la caldera centrale du volcan, avait été évacuée aussitôt après le déclenchement de l'alerte. Si le brouillard n’a pas permis l’observation en direct de l’ouverture de la faille ce vendredi matin, depuis le beau temps est revenu et les fontaines de lave sont particulièrement  visibles ce vendredi soir, selon observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise.

Deux éruptions ont déjà eu lieu cette année en février et en mai. A chaque fois, elles ont duré quelques jours. En février, elle a même duré du 4 au 16 février.

Lu sur Réunion 1ère

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !