Les autorités indonésiennes dynamitent un bateau de braconniers pour lutter contre la pêche illégale<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube

On ne plaisante pas en Indonésie

Les autorités indonésiennes dynamitent un bateau de braconniers pour lutter contre la pêche illégale

Les images ont été filmées par l'association Sea Sheperd, à l'aide d'un drone.

Les images sont impressionnantes. A l'aide d'un drone, Sea Sheperd a filmé et diffusé les images spectaculaires la destruction du "Viking", navire de braconnage, à Pangandaran en Indonésie. C'est grâce au signalement de l'association que la police avait pu intercepter fin février le bateau enregistré au Nigeria. Ce dernier allait entrer dans les eaux indonésiennes.

Détruire un bateau à l'explosif ? Un bon moyen de dissuasion selon la ministre indonésienne de la Pêche. "Cela servira de moyen de dissuasion pour les autres", a –t-elle indiqué. "Vous pouvez aller partout dans le monde, mais dès que vous entrez en Indonésie, voilà ce qu'il se passe". Selon le Mirror, le pays coule régulièrement des bateaux de braconniers qui s'aventurent sur son territoire.

Lu sur France TVInfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !