Le discours de Marine Le Pen après les résultats du premier tour<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran Instagram

Historique

Le discours de Marine Le Pen après les résultats du premier tour

La patronne du Front national s'est qualifiée pour le second tour de l'élection, où elle affrontera Emmanuel Macron.

Arrivée seconde au premier tour de l'élection présidentielle, la présidente du Front national, Marine Le Pen, s'est exprimée de son QG d'Hénin-Beaumont peu après 21h : "Vous m'avez porté au second tour de l'élection présidentielle. J'en mesure l'honneur, avec humilité et reconnaissance. (...) La première étape qui doit conduire les Français à l'Elysée est franchie", a-t-elle dit. Elle a interprété ce résultat "comme un acte de fierté française, celui d'un peuple qui relève la tête". 

"Le système a cherché par tous les moyens à étouffer le grand débat politique qu’aurait dû être cette élection. Ce grand débat va maintenant avoir lieu. Les Français doivent saisir cette opportunité unique, la mondialisation sauvage met en danger notre civilisation. Soit nous continuons sur la voie d’une dérégulation totale, les délocalisations, l’immigration de masse, la libre circulation des terroristes, le règne de l’argent-roi. Ou vous choisissez la France des frontières qui protègent notre identité."

"Vous avez le choix de l'alternance, la vraie. La grande alternance, l'alternance fondamentale qui mettra en place d'autres politiques. (...) Ce n'est pas avec l'hériter de François hollande que cette alternance tant attendue viendra. Je suis la candidate du peuple", a-t-elle ajouté, avant de lancer "un appel aux patriotes sincères".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !