Lady Gaga (à nouveau) nue... pour la bonne cause | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People

Tenue d'Eve

Lady Gaga (à nouveau) nue... pour la bonne cause

La chanteuse soutient le projet d'une artiste qui cherche à rassembler des fonds pour créer un institut réservé aux arts et à la méditation, à New York.

Que Lady Gaga se mette nue ne surprend plus grand monde. Mais la chanteuse américaine a, cette fois, une bonne raison - autre que marketing - de le faire. Elle apporte en effet son soutien à Marina Abramovic, une artiste serbe de 66 ans. Cette plasticienne a lancé le Marina Abramovic Institute sur le site de crowdfunding Kickstarter pour recueillir 600 000 dollars avant le 25 août prochain.

Cet argent lui permettrait de rénover un bâtiment new-yorkais qui servirait, d'après ses propres dires, à "la présentation et la préservation de longs travaux artistiques, comme de la danse, du théâtre, des films, de l'opéra et d'autres formes qui pourraient se développer dans le futur". L'artiste a déjà récolté plus de 232 000 euros.

Son projet pourrait bien connaître un sérieux coup de boost avec le soutien de Lady Gaga en tenue d'Eve, la vidéo risquant d'attirer de nombreux curieux. Ceux-ci auront la surprise de découvrir la chanteuse dans des positions et environnements étranges, s'adonnant à "une série d'exercice visant à élever la conscience des participants sur leur expérience physique et mentale". Tout un programme.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !