La Terre vue de l'espace grâce à un timelapse étonnant | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science

Gravity

La Terre vue de l'espace grâce à un timelapse étonnant

Un étudiant en cinéma a compilé des images tournées par la Nasa à bord de la Station spatiale internationale pour produire ce court-métrage fascinant.

Décollage immédiat ! David Peterson a de nouveau frappé : cet étudiant en cinéma a compilé des photos prises par la Nasa à bord de la Station spatiale internationale (ISS) - et laissées en libre accès sur Internet - pour réaliser cette vidéo.

L'ensemble des séquences utilisées par le jeune homme est disponible dans la description de la vidéo Youtube : en deux minutes, le spectateur réalise un véritable tour du monde, de l'Inde à la Bosnie, de la Chine à l'Australie, avant de terminer sur de superbes visuels de la comète Lovejoy et de la Lune.

David Peterson n'en est pas à son coup d'essai : en 2011, il avait en effet utilisé un procédé similaire en utilisant des images tournées de nuit par cette même ISS, qui vient par ailleurs de fêter ses 15 ans.

Vu sur Koreus

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !