La Saint-Valentin est arrivée en avance pour les animaux du zoo de Détroit | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Petr Kratochvil

Amour amour !

La Saint-Valentin est arrivée en avance pour les animaux du zoo de Détroit

Les pensionnaires du zoo se sont vu offrir des friandises en forme de cœur.

La Saint Valentin est arrivée en avance pour les animaux du zoo de Détroit situé en banlieue de Royal Oak dans l'Etat du Michigan aux Etats-Unis. Les employés ont offert aux pensionnaires des piñatas en forme de cœur aux loups, des friandises en forme de cœurs glacés aux ours et aux chameaux mercredi 7 février.

Et le public a aussi pu participer en aidant les pingouins males dans leur quête de séduction en envoyant des petites roches peintes par les visiteurs. Le pingouin, lorsqu'il veut trouver une compagne donne en cadeau à la femelle qu'il veut séduire une roche (moins cher qu'un diamant vous en conviendrez).

Selon la conservatrice des mammifères du zoo, Elizabeth Arbaugh il est "plaisant pour les animaux de déchirer, jouer ou nager avec leurs cadeaux".  Aux dernières nouvelles, aucun animal n'a refusé son cadeau sous prétexte que la Saint-Valentin est une "fête commerciale".

Lu sur CBC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !