La quasi-totalité de l'opposition quitte l'Assemblée après une remarque de la ministre de la Justice<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Twitter

Foule frondeuse

La quasi-totalité de l'opposition quitte l'Assemblée après une remarque de la ministre de la Justice

Un projet du gouvernement pour encadrer les amendements ainsi qu'une réponse de Nicole Belloubet, ont provoqué une grosse colère chez les députés.

Un hémicycle bien frondeur. Ce mercredi, Nicolas Belloubet a été interrogée à propos de la réforme constitutionnelle, qui a notamment pour objectif d'accélérer le processus législatif.  Avec la limitation du droit d'amendement, "vous allez priver les parlementaires d'un droit d'expression" a jugé le député LR Philippe Gosselin, à l'occasion d'une question à la ministre de la Justice.

"Je ne crois pas que le gouvernement ait pour ambition de bâillonner nos représentants" a rétorqué cette dernière. "Je ne suis pas sans savoir comme vous que l'amendement fait partie du droit d'initiative législative. Mais je crois, monsieur le député Gosselin, qu'il faut cesser de confondre la forme c’est-à-dire le nombre, et le fond, c’est à dire la qualité".

Une dernière phrase qui a piqué au vif l'opposition… qui a tout simplement pris ses cliques et ses claques. Malgré le "allons, allons mes chers collègues" du président François de Rugy, une foule bien diverse composée de parlementaires LR, France insoumise, FN en passant par le PS, a tout bonnement quitté les lieux en signe de protestation.

Lu sur LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !