Jean-Pierre Foucault n'ira pas à On n'est pas couché : "Je ne vais pas au tribunal. Je ne suis pas maso" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media

Tacle

Jean-Pierre Foucault n'ira pas à On n'est pas couché : "Je ne vais pas au tribunal. Je ne suis pas maso"

Jean-Pierre Foucault estime que "la télé n'est pas cruelle mais elle est irrespectueuse".

Non, Jean-Pierre Foucault ne s'assiera pas dans le fauteuil des invités d'On n'est pas couché, l'émission de Laurent Ruquier sur France 2. Il l'a expliqué ce samedi dans On refait la télé", l'émission d'Eric Dussart et Jade sur RTL.

"Je ne vais pas au tribunal. Je n'ai rien à me reprocher. Je ne suis pas maso, je ne vais pas quelque part pour me faire flageller. C'est clair et net. Je n'ai pas envie de donner du grain à moudre à des gens qui font un spectacle sur le dos d'autres personnes", a-t-il expliqué. L'animateur de TF1 a une autre vision de son métier : "Chez moi, quand je reçois quelqu'un, je ne reçois pas des gens que je ne peux pas supporter ! Ce n'est pas possible..." Pour lui, "la critique est bonne, quelle qu'elle soit" mais  "systématiquement y aller pour se faire assommer, je n'ai pas envie".

Pour Jean-Pierre Foucault, "la télé n'est pas cruelle mais elle est irrespectueuse. Ce n'est pas bien. Et pourquoi pas baisser ou lever le pouce pendant qu'on y est ! On mettrait ça à Nîmes par exemple ou à Arles, on mettrait les auteurs de livre au milieu de l'arène et puis on les donnerait à bouffer aux lions".

Lu sur Ozap

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !