Jean-Marc Ayrault attaque la droite : "l'incompétence et l'impuissance, ça suffit"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Reuters

Offensive

Jean-Marc Ayrault attaque la droite : "l'incompétence et l'impuissance, ça suffit"

Le Premier ministre a reproché à la droite de n'avoir rien fait pour la Bretagne entre 2002 et 2012.

Jean-Marc Ayrault a décidé de se montrer très offensif à l'égard de la droite. Sur RTL ce mercredi matin, le Premier ministre a envoyé quelques petites piques à François Fillon. L'après-midi, à l'Assemblée nationale, il a réédité en reprochant au gouvernement précédent de n'avoir rien fait pour la Bretagne entre 2002 et 2012 et en lançant, "l'incompétence et l'impuissance, ça suffit".

Présentant le futur pacte d'avenir sur la Bretagne, il a accusé la droite d'immobilisme. Les députés UMP ont alors vivement protesté. Ce à quoi le Premier ministre a déclaré : "ce gouvernement prend les problèmes à bras le corps et en a assez de l'invective et de l'insulte". Il a enfin détaillé son plan d'action pour les Bretons qui repose sur des mesures d'urgence en matière d'accompagnement des salariés victimes des plans sociaux, un plan en faveur de l'agriculture et l'agroalimentaire, et une dynamique dans la reconquête industrielle. 

Lu sur France Tv Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !