Israël: Des femmes en soutien-gorge face à une manifestation de Juifs ultra-orthodoxes hostiles à l'Eurovision<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

Kamoulox

Israël: Des femmes en soutien-gorge face à une manifestation de Juifs ultra-orthodoxes hostiles à l'Eurovision

Les manifestants protestaient contre la tenue de l'Eurovision le jour du Shabbat.

La scène a autant de cohérence qu'une édition de l'Eurovision. Plusieurs centaines de Juifs ultra-orthodoxes ont manifesté à Jérusalem samedi 18 mai contre la tenue de l'Eurovision à Tel-Aviv le soir même. Les manifestants étaient opposés à la tenue du concours de musique européen en raison du Shabbat. Si la compétion se déroulait le samedi soir, donc après le Shabbat, des répétitions étaient prévues plus tôt dans la journée.

Les Juifs orthodoxes ont une pratique religieuse particulièrement forte et refusent donc tout écart au Shabbat, le jour de repos juif.

Des affrontements ont opposés la police à ces manifestants. Plusieurs femmes ont organisé une contre-manifestation et se sont dévêtues, se mettant en soutien-gorge pour afficher leur opposition.

BBC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !