Des images inédites de la lune | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Reuters

Rare

Des images inédites de la lune

La Nasa a dévoilé d'étonnantes nouvelles photos de la lune, qui montrent encore les traces des différents passages humains.

Après quarante ans, la lune porte encore les traces des trois visites que lui ont rendu des astronautes. C'est que montre cette série de photos diffusées mardi par la Nasa.

Ces images, prises depuis deux ans par un appareil photo placé en orbite autour de la lune, sont d'une telle précision qu'on peut même y voir une marque de chaussure laissée en 1972 par le dernier astronaute à avoir foulé le sol de l'astre.

"Ces images nous rappellent la fantastique histoire des missions Apollo et nous incitent à continuer notre exploration du système solaire", a commenté Jim Green, le directeur du service d'astronomie de la Nasa ; une façon de rappeler que l'agence à besoin de fonds pour reprendre son programme spatial, arrêté en mai dernier.

Vu sur Reuters

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !