Il hurle en découvrant qu'il vient de gagner... 294 millions de dollars<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Reuters

A qui le tour ?

Il hurle en découvrant qu'il vient de gagner... 294 millions de dollars

Le super tirage du Powerball, le Loto américain, a fait deux heureux gagnants de 294 millions de dollars chacun. Dont un... très très très heureux.

Les yeux d'une partie de l'Amérique étaient rivés vendredi dernier sur le tirage du Powerball, le Loto américain. En jeu : une cagnotte somme toute coquette de 588 millions de dollars, soit 450 millions d'euros - deuxième gain le plus important de l'histoire de la loterie américaine, après un montant de 656 millions de dollars lors de la loterie MegaMillions de mars 2012. L'enjeu était tellement important que 130 000 tickets ont été vendus... par minute le jour J (et 160 000 à l'approche du tirage) !

Deux gagnants ont été localisés, en Arizona et dans le Missouri : ils gagneront chacun 294 millions de dollars, soit 225 millions de dollars. Or, le ticket gagnant du Missouri a d'ores et déjà identifié : il s'agit de Mark Hill, filmé par une caméra de vidéo-surveillance dans une station-service. "Il a tapé très fort sur le comptoir et il a hurlé : 'Oh mon Dieu !'. Il m'a fait peur. J'ai failli avoir une crise cardiaque" explique l'un des témoins de la scène.

Ce mécanicien, habitué de cette station, s'est ensuite montré au grand jour avec sa femme Cindy : "Je pense qu'on va avoir un chouette Noël, on va partir en vacances, avec nos enfants et nos petits-enfants. Je pense qu'on va ouvrir des comptes bancaires pour tous les enfants, les petits-enfants, les neveux et les nièces, pour leur payer l'université" a-t-elle expliqué.

Vu sur MorandiniBlog

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !