Hôtel Lambert de Paris : un incendie le ravage<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Crédits Photo: Reuters

18

Hôtel Lambert de Paris : un incendie le ravage

Arrivés sur place vers 1h30, les pompiers sont parvenus à circonscrire l'incendie aux alentours de 7h30 après plusieurs heures de lutte contre les flammes.

C'est l'un des plus beaux immeubles de Paris qui est parti en fumée la nuit dernière. L'Hôtel Lambert, oeuvre de l'architecte Louis Le Vau datant du XVIIe siècle a été ravagé par un incendie. "Le feu s'est propagé assez vite puisque le bâtiment est vide et en pleine rénovation et l'intervention était très compliquée avec une structure très fragilisée", a expliqué à l'AFP le lieutenant-colonel Pascal Le Testu.

Une dizaine de voisins ont été évacués, ont indiqué les pompiers tandis qu'un sapeur-pompier a été blessé légèrement. Le rachat, en juillet 2007, par des Qataris de cet hôtel particulier du XVIIe siècle avait déclenché une polémique et une bataille judiciaire s'était engagée avant un accord préparé sous la médiation du ministère de la Culture et de la mairie de Paris.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !